Un cadre neutre, et convivial favorisant une médiation active entre parents et enfant dans le cadre du soutien à la parentalité à Voiron

Pour renouer les liens familiaux, le CODASE a créé la prestation éducative  exercice des droits de visite ». Sa vocation est d’aider les parents dont les enfants sont placés chez des assistantes maternelles de l’Aide Sociale à l’Enfance, ou bien les familles dont l’enfant bénéficie d’une prise en charge A.S.E par une décision de justice.
Le projet de construction d’un nouveau bâtiment à Voiron, a pour but de créer un cadre neutre, contenant et convivial favorisant une médiation active entre parents et enfant dans le cadre du soutien à la parentalité.
D’autre part, la conception du bâtiment s’est inscrite dans une démarche de développement durable et de  haute qualité environnementale. Ce projet est pensé dans un grand respect de son environnement  paysager et bâti. Il se fond dans le lieu avec la plus grande humilité, tout en profitant de ses apports solaires et de ses vues sur le parc.
Une architecture contemporaine de bon sens qui respecte son environnement direct par son intégration au lieu et qui respecte l’environnement dans son sens global par le choix de ses matériaux mis en oeuvre et de son faible impact sur le sol.

 

 

 Maitrise d’ouvrage public: CO.DA.SE
Localisation: Voiron, Isère
Maitrise d’œuvre: NAMA (LE TIEC + MISSE Architectes)
Sébastein Freitas
Soraetec – BE béton
 Mission:  Complète
 Année de réalisation: 2009-2010
 Surface: SHON : 100 m²
 Coût travaux: 145 000 € HT
Caractéristiques techniques:  Fondations : BA
plancher : caissons bois
Murs : Ossature bois
Isolation : Ouate de cellulose
Couverture : végétale intensive
Menuiseries : alu + double vitrage
Finitions extérieure : bardage douglas